Annuaire des ophtalmologistes de Franche-Comté

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Guides pour un mode de vie plus sain

En cas de petite faim

Lors d'une petite faim dans la journée, éviter biscuits industriels et les barres chocolatées : optez plutôt pour un fruit, une tranche de pain aux céréales ou une poignée de fruits à coque non salés (amandes, noix, noisettes...).

Plus d'astuces sur l'alimentation

Bouger plus au quotidien

L’activité physique est importante pour l’équilibre glycémique des personnes diabétiques. Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d'activités physiques par jour. Quelques astuces pour avoir une activité physique dans la journée : prenez les escaliers, déplacez-vous à pied ou à vélo pour vos petits trajets, jardinez, faites des squats en vous brossant les dents, garez-vous au plus loin du supermarché quand vous faites vos courses, marchez lorsque vous êtes au téléphone...

Plus d'astuces sur l'activité physique

Aller vers un mode de vie équilibré

Augmenter

  Les fruits et légumes 

  Les fruits à coques (amandes, noix, noisettes...)

  Les légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches...) qui ont un index glycémique faible

  Les plats fait maison

  L'activité physique

Aller vers

  Les aliments de saison

  Les produits complets : pain, pâtes, riz, semoule

  Alterner les poissons gras et maigres

  Les produits locaux

  Les aliments bio

Des menus composés d'aliments de chaque groupe

Réduire

  L'alcool

  Les boissons et produits sucrés, à cause de leur effet hyperglycémiant

  Les produits salés

  La charcuterie

  La viande (porc, boeuf, veau, mouton, agneau, abats)

  Le temps passé assis

 Les produits transformés